President’s Message

x

Hello Dear Cousin,

I wish you a very beautiful 2017 Year with lots of health and abundance in your life!

In the summer of 2016, we had a very interesting general meeting in Victoriaville, in the Bois-Francs region where I grew up. In this newsletter you will have the opportunity to view some photos and more details surrounding this event.

We received a note from our chaplain Lucien Lemieux who was one of the founders of our association in 1982. He is now 82 years old and is still in good shape. It is very fortunate that our association still exists after all these years.

In 2016, 15 new members joined our Association, which is very encouraging! The Association des Descendants des Lemieux now has 88 active members!

For those who do not know, there is also an Association of Lemieux in France, they celebrated their 30th anniversary on September 25th. They have a website in the form of a blog where you can visit them at any time: http://association.lemieux.over-blog.com

I also announce the beginning of another project that we would like to realize, that is to make a trip in France on the lands of our ancestors and an opportunity to meet the Association of Lemieux de France. The planned date would be September 2018. It gives us time to plan the itinerary of the trip. In the coming months, we will collect the travel information, the itinerary, the flight, the accommodation and the total cost of the trip. To be continued!

The Federation of Quebec Family Associations (FAFQ), of which our association is one of the founders, did not receive their required grant for the year 2016, which leads to a redefinition of the Federation with less financial means. For this year, there will be no Genealogy Show in Lévis, which would normally have taken place in February 2017.

This year, our general meeting will be held in Trois-Rivières in the beautiful region of Mauricie, the Rassemblement 2017 will be held over 3 days: Friday, August 18, Saturday, August 19 and Sunday, August 20, 2017. There will be several interesting activities during the weekend. Talk about these activities in your Lemieux family, there may be someone who would be interested to come and meet other Lemieux.

I hope to have the Pleasure to meet you in 2017, we are waiting for you in great number!

Good reading & don't forget to visit our Facebook Page!

Facebook Page of the Lemieux! Click Here!

François Lemieux

President

Mot du Président

Bonjour chère cousine, cher cousin,

Je vous souhaite une très belle Année 2017 avec beaucoup de santé et d’abondance dans votre vie.

À l’été 2016, nous avons eu une assemblée générale très intéressante qui a eu lieu à Victoriaville, dans la région des Bois-Francs où j'ai grandi. Dans ce bulletin vous aurez l'opportunité de visionner quelques photos et plus de détails entourant cet événement.

Nous avons reçu un mot de notre aumônier Lucien Lemieux qui est un des fondateurs de notre association en 1982. Il a maintenant 82 ans et est toujours en bonne forme. Il est très heureux que notre association existe encore après toutes ces années.

En 2016, 15 nouveaux membres ont adhéré à notre Association, ce qui est très encourageant! L’Association des Descendants des Lemieux d’Amérique compte maintenant 88 membres actifs!

Pour ceux qui ne le savent pas, il existe aussi une Association des Lemieux en France, ils ont fêté leur 30e anniversaire le 25 septembre dernier. Ils ont aussi un site Internet sous forme de blog où vous pouvez les visiter en tout temps: http://association.lemieux.over-blog.com

Je vous annonce aussi le début d'un autre projet qu'on aimerait réaliser, soit de faire un voyage en France sur les terres de nos ancêtres et une occasion de rencontrer l’Association des Lemieux de France. La date planifiée serait en septembre 2018. Ça nous donne le temps de bien planifier l'itinéraire du voyage. Dans les prochains mois, nous allons collecter les informations du voyage, soit l’itinéraire, le vol, l’hébergement ainsi que le coût total du voyage. C'est à suivre!

La Fédération des associations des familles du Québec (FAFQ) dont notre association est un des fondateurs, n’ont pas reçu leur subvention requise pour l’année 2016, ce qui engendre une redéfinition de la Fédération avec moins de moyen financier. Pour cette année, il n’y aura pas de Salon de généalogie à Lévis, qui aurait eu lieu normalement au mois de février 2017.

Cette année, notre assemblée générale aura lieu à Trois-Rivières dans la belle région de la Mauricie, Le Rassemblement 2017 se tiendra sur 3 jours: vendredi 18 août, samedi 19 août et dimanche 20 août 2017. Il y aura plusieurs activités intéressantes durant cette fin de semaine. Parlez-en dans votre famille Lemieux, il y aura peut-être quelqu’un qui serait intéressé à venir rencontrer d’autres Lemieux.

J’espère avoir le plaisir de vous rencontrer en 2017, on vous attend en grand nombre!

Bonne lecture & n'oubliez pas d'aller visiter notre Page Facebook!

Site Facebook des Lemieux! Cliquez ici!

François Lemieux

Président