Mot du Président

Bonjour chère cousine, cher cousin,

Je vous souhaite une très belle Année 2017 avec beaucoup de santé et d’abondance dans votre vie.

À l’été 2016, nous avons eu une assemblée générale très intéressante qui a eu lieu à Victoriaville, dans la région des Bois-Francs où j'ai grandi. Dans ce bulletin vous aurez l'opportunité de visionner quelques photos et plus de détails entourant cet événement.

Nous avons reçu un mot de notre aumônier Lucien Lemieux qui est un des fondateurs de notre association en 1982. Il a maintenant 82 ans et est toujours en bonne forme. Il est très heureux que notre association existe encore après toutes ces années.

En 2016, 15 nouveaux membres ont adhéré à notre Association, ce qui est très encourageant! L’Association des Descendants des Lemieux d’Amérique compte maintenant 88 membres actifs!

Pour ceux qui ne le savent pas, il existe aussi une Association des Lemieux en France, ils ont fêté leur 30e anniversaire le 25 septembre dernier. Ils ont aussi un site Internet sous forme de blog où vous pouvez les visiter en tout temps: http://association.lemieux.over-blog.com

Je vous annonce aussi le début d'un autre projet qu'on aimerait réaliser, soit de faire un voyage en France sur les terres de nos ancêtres et une occasion de rencontrer l’Association des Lemieux de France. La date planifiée serait en septembre 2018. Ça nous donne le temps de bien planifier l'itinéraire du voyage. Dans les prochains mois, nous allons collecter les informations du voyage, soit l’itinéraire, le vol, l’hébergement ainsi que le coût total du voyage. C'est à suivre!

La Fédération des associations des familles du Québec (FAFQ) dont notre association est un des fondateurs, n’ont pas reçu leur subvention requise pour l’année 2016, ce qui engendre une redéfinition de la Fédération avec moins de moyen financier. Pour cette année, il n’y aura pas de Salon de généalogie à Lévis, qui aurait eu lieu normalement au mois de février 2017.

Cette année, notre assemblée générale aura lieu à Trois-Rivières dans la belle région de la Mauricie, Le Rassemblement 2017 se tiendra sur 3 jours: vendredi 18 août, samedi 19 août et dimanche 20 août 2017. Il y aura plusieurs activités intéressantes durant cette fin de semaine. Parlez-en dans votre famille Lemieux, il y aura peut-être quelqu’un qui serait intéressé à venir rencontrer d’autres Lemieux.

J’espère avoir le plaisir de vous rencontrer en 2017, on vous attend en grand nombre!

Bonne lecture & n'oubliez pas d'aller visiter notre Page Facebook!

Site Facebook des Lemieux! Cliquez ici!

François Lemieux

Président