Mot du Président

Chère cousine, Cher cousin,

Nous avons eu un hiver froid et un peu long, maintenant c’est le printemps et bientôt l’été, alors profitons bien de chaque moment.

Comme vous le savez, notre voyage de groupe en France a été annulé, et ce, à ma grande déception. Disons que le coût du voyage était un des facteurs qui a freiné nos voyagistes à s’inscrire, mais je vous promets un prochain voyage de groupe mieux adapté à votre portefeuille. Cependant, je vous annonce que je ferai un voyage en France sur une base plus personnelle et sportive, je serai accompagné de ma conjointe Angélique, ainsi que mes amis, Céline et Rolland Lemieux. Nous irons à la rencontre de nos cousins français à titre de mini-délégation québécoise, nous vous partagerons toute notre expérience en sol français dès notre retour.

Le 7 avril dernier, nous avons réalisé notre premier Brunch régional des Lemieux à la Cabane à sucre, cet événement fut couronné de succès! Une belle journée entre Lemieux! Se sucrer le bec, c’est toujours bon et surtout en bonne compagnie! Un 2e Brunch est assuré pour le printemps 2019!

Cette année, nous tiendrons notre assemblée générale annuelle le 18 août 2018 en Estrie, soit à Orford près de Magog. Je vous laisse découvrir dans ce présent bulletin, les activités de notre Rassemblement des Lemieux 2018 qui se veut convivial et gastronomique.

Depuis décembre 2017, l’Association des Lemieux a accueilli plusieurs nouveaux membres et j’en suis très fier! Ce qui est très encourageant de constater un réel engouement envers notre Association!

De plus, je suis heureux de vous informer que je reçois beaucoup de correspondances par courriel, des demandes d’information, des partages d’articles et des photos magnifiques provenant de diverses régions du Québec, du Canada et des États-Unis, c’est un plaisir à chaque courriel! Merci de me les partager!

Je vous invite donc tous à me transmettre vos histoires, vos voyages ou un bel hommage envers un membre de votre famille Lemieux, écrivez-nous un court article, ça me fera plaisir de le publier en votre nom dans le prochain Bulletin La Mieuserie, car n’oublions pas, la mission première de l’Association, est de promouvoir la fierté d'appartenir au patrimoine des Lemieux et d’inspirer aux générations montantes le goût de notre histoire et de nos racines.

Bonne lecture et au plaisir de vous rencontrer au mois d’août!

François Lemieux

Président

association.lemieux2016@gmail.com